Gestion automatisée de campagne Google Adwords, Steerfox / Twenga, lequel choisir ? Enfin un comparatif

La gestion d’une campagne Google Adwords est chronophage et nécessite de vraies compétences, je vous laisse lire mon article à ce sujet (Gestion de ma campagne Adwords, agence ou formation ? Quel est le meilleur choix ?). C’est pour cela que je trouve l’idée de confier la gestion de la partie la plus lourde en termes de temps à un robot tout à fait incontournable.   De plus, quand une agence spécialisée vous compte un budget de gestion campagne, elle agit à la main mois après mois sur la campagne, en général ce n’est pas très réactif voir pas très optimisé. La gestion automatisée...

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Comment la marketplace Amazon trompe ses clients !

Vous l’aurez tous remarqué, Amazon est devenu un point d’entrée incontournable des actes d’achat sur Internet. Cette place de marché est le leader mondial de la vente en ligne, que ce soit en vendant directement des produits ou en proposant les produits provenant des catalogues d’autres ecommerçants. Sa position oblige pratiquement tous les sites e-commerce de France à passer par lui pour être sure de ne pas rater des ventes. Amazon fait le bonheur des clients qui commencent leur recherche de produits en l’utilisant et ce bien souvent avant une recherche sur Google. À cela...

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10 actions pour optimiser le SEO de vos fiches produit

Face à la multiplication du nombre de sites e-commerce, et pour se démarquer de vos concurrents il devient indispensable de soigner le référencement de vos fiches produits. Nous vous proposons ci-dessous nos conseils pour que votre fiche produit soit mieux référencée dans Google. 1. Soigner vos balises TITLE : Cette balise est le titre de votre page. Il est nécessaire que le mot clé de la page soit présent dans cette balise title. Dans le cas de la fiche produit, c’est généralement le titre qui est affiché ici. La balise TITLE ne doit pas contenir plus que 65 caractères et doit indiquer à...

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La compatibilité site mobile ou mobile-friendly selon Google

Vous avez un site ecommerce et Google Webmaster Tools vient de vous envoyer une petite alerte pour vous signifier la non-compatibilité de votre site avec une visualisation sur un mobile ? Je vous propose de voir ce que cela peut avoir comme impact sur votre site et comment remédier à ce problème.   Compatibilité site mobile Depuis peu, Google Webmastertools envoi des alertes aux sites ne disposant pas (selon ses critères) d’une compatibilité suffisante avec la visualisation depuis un mobile. Google prend en compte les critères suivants pour donner son jugement (informations venant...

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Comment bloquer Semalt, Darodar et les autres spécialistes du « spam referrer »

C’est bizarre, et vous l’avez sûrement remarqué depuis quelques mois, les statistiques de vos sites ecommerce sont de plus en plus polluées par ces Semalt, Darodar, et autres o-o-6-o-o, je vous propose de voir pourquoi certains se casse la tête à faire cette pollution et comment s’en débarrasser. Mais tout d’abord un rappel sur l’origine de l’information « Source » ou « HTTP REFERRER » qui nous vient du début de la création du protocole HTTP. Qu’est-ce que le Referrer / Source ? Un petit rappel, le « http referer » / « http referrer » ou « source »...

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L’erreur 404 : Page not found – Les plus belles erreurs

Cette page s’affiche lorsque le serveur web ne trouve plus de page à l’adresse Internet (URL) que vous lui avez indiquée, mais ça, vous le savez déjà. Comme tout a déjà été dit sur ce sujet, je vous propose une petite sélection d’articles sur ce sujet et une sélection des meilleures pages 404. Les meilleurs idées graphiques Ma petite sélection via Pinterest : http://pinterest.com/BlackChiliFR/erreurs-404/  Je vais continuer de la faire vivre, n’hésitez pas à me faire suivre vos meilleures trouvailles. D’autres sélections : –...

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Comment augmenter la vitesse de mon site e-commerce ?

Dire qu’un site de e-commerce doit être rapide et adapté à toutes les plateformes et à tous les tuyaux n’est pas une nouveauté. Par contre, mettre en oeuvre une véritable stratégie pour atteindre ce Saint-Graal c’est une autre chose.   Plusieurs cas Si votre moteur de site est une solution à large diffusion comme prestashop ou magento, vous allez devoir compter sur les améliorations de ces deux solutions par leurs équipes de développement, ajouter des plug-ins divers et variés et espérer que tout cela tienne dans la durée. Seulement, comme tout site e-commerce, l’ajout de code...

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Marketplace, quelle est la bonne ?

Être présent sur les places de marché est une très bonne façon d’accroître ses ventes pour un ecommerçant, voire même de démarrer son activité. Chaque ecommerçant s’est au moins posé la question d’y aller, ou d’y rester, ainsi que du choix de l’offre à mettre en place sur chaque plateforme. Les coûts sont connus, c’est en général une commission sur les ventes et des frais divers et variés. Pourquoi se laisser attirer par les sirènes des places de marché ? Une place de marché c’est le moyen de démarrer une activité de ecommerçant sans trop d’investissements. Un petit stock de produits, un peu...

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Le squatting de marque avec Google Adwords – Comment défendre sa marque.

Sujet ô combien épineux, défendre sa marque est important surtout quand elle commence à être connue et devient une cible pour les concurrents. La protection de sa marque est important, la première étape est bien sûr une protection via un dépôt à l’INPI, mais ceci ne vous garantit pas une protection totale contre des concurrents peu scrupuleux en particulier sur Google Adwords.   La politique de Google Adwords Google a changé de politique il y a quelques années et a décidé d’aider les marques à se protéger. Il est donc possible pour une marque de faire valoir ses droits auprès de...

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Augmenter le CA de son site Ecommerce grâce à Google.

Lors de ma petite « curation » quotidienne, je suis tombé sur un article très intéressant du site Abondance (référence en matière de référencement sur Internet). Cet article mettait en avant un tableau permettant d’avoir une idée de la fréquentation d’une page d’un site web en fonction de sa position dans le classement de Google. Les statistiques choisies proviennent du site Chitika, elles correspondent à leurs estimations, ce ne sont pas des statistiques officielles fournies par Google. Cependant, je pense que l’on peut partir de ces dernières pour faire un prévisionnel de...

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