2013, une nouvelle année, des résolutions, plein de solutions !

Blackchili lance son blog Chili con carne. En cette période à l’avenir trouble, Blackchili décide de mettre un peu plus de lumière dans vos décisions pour 2013. L’objectif de ce blog est de vous apporter des infos, des réponses et des idées autour du e-commerce au travers d’analyses de sites, d’interviews d’acteurs du ecommerce, et d’une « curation » de l’actualité. C’est vrai que des stars du web, dont un célèbre capitaine en collant vert avec une petite moustache, vous proposent déjà tout ça ! Alors pourquoi un Blog de plus ? « Parce que nous...

lire la suite

Le crédit bancaire collaboratif, le nouvel Eldorado du chef d’entreprise et/ou des particuliers ?

Vous avez toujours rêvé de devenir une banque ? D’être actif pour le développement économique local ? Mais vous ne savez pas comment le faire sans risque ? Le crédit collaboratif est certainement la solution pour beaucoup de personnes désireuses de prêter de l’argent directement à des entrepreneurs en minimisant le risque. De plus, cette solution permet au chef d’entreprise de disposer d’une réponse rapide sur une demande de prêt, mais aussi de faire connaître son projet (c’est le côté webmarketing du collaboratif). Dans le détail pour le chef d’entreprise Cela se présente comme le...

lire la suite

Le crowdfunding, l’intérêt par l’exemple : Skinjay

Je vous propose de découvrir les intérêts et les dangers du « crowd funding » ou « finance participative » à travers le témoignage de Nicolas PASQUIER fondateur de Skinjay et de son utilisation de la plateforme de crowd funding indiegogo pour le lancement de son projet. Bonjour Nicolas, peux-tu te présenter et nous faire découvrir Skinjay ? Je suis un entrepreneur français de 39 ans. Après 20 années dans le web et le logiciel et deux entreprises, j’ai eu (sous la douche) une idée folle il y a un peu plus d’un an. Cette idée s’est transformé en plusieurs prototypes, puis en...

lire la suite

Google GLASS : « Ok Glass » ! Écris cet article !

Comme tout le monde, vous avez dû entendre parler du projet des « Google GLASS ». Pour mieux connaitre ce projet, je vous invite à découvrir une vidéo de présentation faite par Google. Elle nous montre comment les « GLASS » nous donnent accès à une ultraconnectivité : Google GLASS – Vidéo de présentation Mais regardons d’un peu plus près ce que nous prépare Google, une paire de lunettes permettant de faire plein de choses toutes plus pratique et innovante (je vous laisse le découvrir sur la vidéo). En regardant la vidéo, une chose ressort  Google « est devenu » philanthrope, car...

lire la suite

L’art et la manière : Les tarifs selon free.fr

Certain diront que le prix est ce qu’il y a de plus important pour vendre en ligne, Free à sa grande habitude fait mentir tout le monde. Pour le découvrir, je vous invite à chercher sur le portail de free.fr et sur la page dédiée à « l’offre internet » les tarifs de « l’offre Internet ». Cherchez bien … cherchez encore … ils sont bien cachés. Free réalise le tour de force de vendre son offre ADSL sans mettre en avant les prix, mieux encore, pour connaître les prix il est plus simple d’utiliser Google avec la requête « tarifs Free » qui vous proposent en...

lire la suite
aeeebd465660a047154b873e66615246tttttttttttttttttttt