Augmenter le CA de son site Ecommerce grâce à Google.
Lors de ma petite “curation” quotidienne, je suis tombé sur un article très intéressant du site Abondance (référence en matière de référencement sur Internet). Cet article mettait en avant un tableau permettant d’avoir une idée de la fréquentation d’une page d’un site web en fonction de sa position dans le classement de Google. Les statistiques choisies proviennent du site Chitika qui vient de fermer ses portes [maj 13-01-2020], elles correspondent à leurs estimations, ce ne sont pas des statistiques officielles fournies par Google. Cependant, je pense que l’on...
lire la suiteComment bien choisir son nom de domaine : “My name is BOND, James BOND”
Le choix du nom de domaine est un moment important dans la vie d’un site Ecommerce. Une fois effectué, il est difficile de revenir en arrière dès que le site commence à être connu sous peine de perdre des clients et son positionnement. Si la marque change sans une bonne campagne marketing le risque est élevé, mais dans le cas d’une erreur technique lors du changement d’adresse, c’est tout le positionnement sur Google qui serait à refaire. Pour rendre la chose encore plus difficile et amusante, sur Internet deux grands choix s’offrent à vous pour l’adresse...
lire la suite10 actions pour optimiser le SEO de vos fiches produit
Face à la multiplication du nombre de sites e-commerce, et pour se démarquer de vos concurrents il devient indispensable de soigner le référencement de vos fiches produits. Nous vous proposons ci-dessous nos conseils pour que votre fiche produit soit mieux référencée dans Google. 1. Soigner vos balises TITLE : Cette balise est le titre de votre page. Il est nécessaire que le mot clé de la page soit présent dans cette balise title. Dans le cas de la fiche produit, c’est généralement le titre qui est affiché ici. La balise TITLE ne doit pas contenir plus que 65 caractères et doit indiquer à...
lire la suiteLa compatibilité site mobile ou mobile-friendly selon Google
Vous avez un site ecommerce et Google Webmaster Tools vient de vous envoyer une petite alerte pour vous signifier la non-compatibilité de votre site avec une visualisation sur un mobile ? Je vous propose de voir ce que cela peut avoir comme impact sur votre site et comment remédier à ce problème. Compatibilité site mobile Depuis peu, Google Webmastertools envoi des alertes aux sites ne disposant pas (selon ses critères) d’une compatibilité suffisante avec la visualisation depuis un mobile. Google prend en compte les critères suivants pour donner son jugement (informations venant de...
lire la suiteL’erreur 404 : Page not found – Les plus belles erreurs
Cette page s’affiche lorsque le serveur web ne trouve plus de page à l’adresse Internet (URL) que vous lui avez indiquée, mais ça, vous le savez déjà. Comme tout a déjà été dit sur ce sujet, je vous propose une petite sélection d’articles sur ce sujet et une sélection des meilleures pages 404. Les meilleurs idées graphiques Ma petite sélection via Pinterest : http://pinterest.com/BlackChiliFR/erreurs-404/ Je vais continuer de la faire vivre, n’hésitez pas à me faire suivre vos meilleures trouvailles. D’autres sélections : –...
lire la suiteComment augmenter la vitesse de mon site e-commerce ?
Dire qu’un site de e-commerce doit être rapide et adapté à toutes les plateformes et à tous les tuyaux n’est pas une nouveauté. Par contre, mettre en oeuvre une véritable stratégie pour atteindre ce Saint-Graal c’est une autre chose. Plusieurs cas Si votre moteur de site est une solution à large diffusion comme prestashop ou magento, vous allez devoir compter sur les améliorations de ces deux solutions par leurs équipes de développement, ajouter des plug-ins divers et variés et espérer que tout cela tienne dans la durée. Seulement, comme tout site e-commerce, l’ajout de code spécifique...
lire la suite