Augmenter le CA de son site Ecommerce grâce à Google.

Augmenter le CA de son site Ecommerce grâce à Google.
4.577 votes


Lors de ma petite « curation » quotidienne, je suis tombé sur un article très intéressant du site Abondance (référence en matière de référencement sur Internet). Cet article mettait en avant un tableau permettant d’avoir une idée de la fréquentation d’une page d’un site web en fonction de sa position dans le classement de Google.

Les statistiques choisies proviennent du site Chitika, elles correspondent à leurs estimations, ce ne sont pas des statistiques officielles fournies par Google. Cependant, je pense que l’on peut partir de ces dernières pour faire un prévisionnel de fréquentation et de CA pour un site Ecommerce.

C’est sur cette idée que je vous propose d’utiliser cette feuille Excel permettant un calcul rapide de votre prévisionnel en fonction du classement sur Google de vos 10 principales pages pourvoyeuses de CA. Vous pourrez éditer les éléments suivants :

  • Le CA moyen constaté et futur.
  • Le taux de transformation actuel et futur de vos pages.
  • Le trafic constaté de la page et son classement actuel.
  • Le tableau de statistiques de fréquentation en fonction de la position sur Google.

Une fois cette petite gymnastique des doigts terminée, vous obtiendrez un tableau prévisionnel de fréquentation et de CA en fonction des objectifs d’amélioration possible du référencement de vos pages.

L’objectif est de vous permettre de choisir sur qu’elles pages un effort tout particulier doit être fait, en terme de référencement.

Bien sûr, rien n’étant parfait sur cette petite planète, je vous invite à me faire part de vos remarques et besoins, et je ferais évoluer avec plaisir cette feuille Excel.

 

Le fichier Excel

 

Téléchargement ici :

Prévisonnel de CA et de fréquentation – Blackchili.xslx

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

e71299e150f3faa746b88c8dc3aa75f1}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}