Comment bloquer Semalt, Darodar et les autres spécialistes du “spam referrer”

C’est bizarre, et vous l’avez sûrement remarqué depuis quelques mois, les statistiques de vos sites ecommerce sont de plus en plus polluées par ces Semalt, Darodar, et autres o-o-6-o-o, je vous propose de voir pourquoi certains se casse la tête à faire cette pollution et comment s’en débarrasser. Mais tout d’abord un rappel sur l’origine de l’information “Source” ou “HTTP REFERRER” qui nous vient du début de la création du protocole HTTP. Qu’est-ce que le Referrer / Source ? Un petit rappel, le “http referer” /...

lire la suite

L’erreur 404 : Page not found – Les plus belles erreurs

Cette page s’affiche lorsque le serveur web ne trouve plus de page à l’adresse Internet (URL) que vous lui avez indiquée, mais ça, vous le savez déjà. Comme tout a déjà été dit sur ce sujet, je vous propose une petite sélection d’articles sur ce sujet et une sélection des meilleures pages 404. Les meilleurs idées graphiques Ma petite sélection via Pinterest : http://pinterest.com/BlackChiliFR/erreurs-404/  Je vais continuer de la faire vivre, n’hésitez pas à me faire suivre vos meilleures trouvailles. D’autres sélections : –...

lire la suite

Comment augmenter la vitesse de mon site e-commerce ?

Dire qu’un site de e-commerce doit être rapide et adapté à toutes les plateformes et à tous les tuyaux n’est pas une nouveauté. Par contre, mettre en oeuvre une véritable stratégie pour atteindre ce Saint-Graal c’est une autre chose.   Plusieurs cas Si votre moteur de site est une solution à large diffusion comme prestashop ou magento, vous allez devoir compter sur les améliorations de ces deux solutions par leurs équipes de développement, ajouter des plug-ins divers et variés et espérer que tout cela tienne dans la durée. Seulement, comme tout site e-commerce, l’ajout de code spécifique...

lire la suite

Le crédit bancaire collaboratif, le nouvel Eldorado du chef d’entreprise et/ou des particuliers ?

Vous avez toujours rêvé de devenir une banque ? D’être actif pour le développement économique local ? Mais vous ne savez pas comment le faire sans risque ? Le crédit collaboratif est certainement la solution pour beaucoup de personnes désireuses de prêter de l’argent directement à des entrepreneurs en minimisant le risque. De plus, cette solution permet au chef d’entreprise de disposer d’une réponse rapide sur une demande de prêt, mais aussi de faire connaître son projet (c’est le côté webmarketing du collaboratif). Dans le détail pour le chef d’entreprise Cela se présente comme le...

lire la suite

Le crowdfunding, l’intérêt par l’exemple : Skinjay

Je vous propose de découvrir les intérêts et les dangers du “crowd funding” ou “finance participative” à travers le témoignage de Nicolas PASQUIER fondateur de Skinjay et de son utilisation de la plateforme de crowd funding indiegogo pour le lancement de son projet. Bonjour Nicolas, peux-tu te présenter et nous faire découvrir Skinjay ? Je suis un entrepreneur français de 39 ans. Après 20 années dans le web et le logiciel et deux entreprises, j’ai eu (sous la douche) une idée folle il y a un peu plus d’un an. Cette idée s’est transformé en plusieurs...

lire la suite

L’art et la manière : Les tarifs selon free.fr

Certain diront que le prix est ce qu’il y a de plus important pour vendre en ligne, Free à sa grande habitude fait mentir tout le monde. Pour le découvrir, je vous invite à chercher sur le portail de free.fr et sur la page dédiée à “l’offre internet” les tarifs de “l’offre Internet”. Cherchez bien … cherchez encore … ils sont bien cachés. Free réalise le tour de force de vendre son offre ADSL sans mettre en avant les prix, mieux encore, pour connaître les prix il est plus simple d’utiliser Google avec la requête “tarifs...

lire la suite