Augmenter le CA de son site Ecommerce grâce à Google.

Lors de ma petite “curation” quotidienne, je suis tombé sur un article très intéressant du site Abondance (référence en matière de référencement sur Internet). Cet article mettait en avant un tableau permettant d’avoir une idée de la fréquentation d’une page d’un site web en fonction de sa position dans le classement de Google. Les statistiques choisies proviennent du site Chitika, elles correspondent à leurs estimations, ce ne sont pas des statistiques officielles fournies par Google. Cependant, je pense que l’on peut partir de ces dernières pour faire un...

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Comment bien choisir son nom de domaine : “My name is BOND, James BOND”

Le choix du nom de domaine est un moment important dans la vie d’un site Ecommerce. Une fois effectué, il est difficile de revenir en arrière dès que le site commence à être connu sous peine de perdre des clients et son positionnement. Si la marque change sans une bonne campagne marketing le risque est élevé, mais dans le cas d’une erreur technique lors du changement d’adresse, c’est tout le positionnement sur Google qui serait à refaire. Pour rendre la chose encore plus difficile et amusante, sur Internet deux grands choix s’offrent à vous pour l’adresse...

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L’importance du coaching dans un projet ecommerce

Que ce soit à la création ou tout au long de la vie d’un site ecommerce, il est important de rester à l’écoute des nouveautés, des évolutions techniques et de son marché. Le “ecommerçant” est en général très à l’écoute des meilleures idées dans son domaine, il ne rate pas une nouvelle tendance, les nouveaux produits, ni les nouvelles méthodes de commercialisation en ligne. Dans un monde parfait, le ecommerçant maitrise aussi bien le ecommerce que son propre métier et dispose du temps nécessaire à toutes les études marketing ou de rentabilité sur ces campagnes...

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Gestion de ma campagne Adwords, agence ou formation ? Quel est le meilleur choix ?

Pour un site de e-commerce, avoir un flux de prospects qualifiés est essentiel. Une des solutions est de mettre en place une campagne Google Adwords. Elle permet l’achat ciblé de prospects et offre une très grande visibilité. Le revers de la médaille est bien souvent la maitrise du coût de cette campagne dans la durée. Pour mettre en place une campagne Adwords, il existe plusieurs solutions : Le faire soi-même, mais il faut de bonnes compétences et du temps. Passer par une agence, qui vous proposera en général aussi une prestation de maintenance récurrente. Demander à Google de créer...

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Le crédit bancaire collaboratif, le nouvel Eldorado du chef d’entreprise et/ou des particuliers ?

Vous avez toujours rêvé de devenir une banque ? D’être actif pour le développement économique local ? Mais vous ne savez pas comment le faire sans risque ? Le crédit collaboratif est certainement la solution pour beaucoup de personnes désireuses de prêter de l’argent directement à des entrepreneurs en minimisant le risque. De plus, cette solution permet au chef d’entreprise de disposer d’une réponse rapide sur une demande de prêt, mais aussi de faire connaître son projet (c’est le côté webmarketing du collaboratif). Dans le détail pour le chef d’entreprise Cela se présente comme le...

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Le crowdfunding, l’intérêt par l’exemple : Skinjay

Je vous propose de découvrir les intérêts et les dangers du “crowd funding” ou “finance participative” à travers le témoignage de Nicolas PASQUIER fondateur de Skinjay et de son utilisation de la plateforme de crowd funding indiegogo pour le lancement de son projet. Bonjour Nicolas, peux-tu te présenter et nous faire découvrir Skinjay ? Je suis un entrepreneur français de 39 ans. Après 20 années dans le web et le logiciel et deux entreprises, j’ai eu (sous la douche) une idée folle il y a un peu plus d’un an. Cette idée s’est transformé en plusieurs...

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L’art et la manière : Les tarifs selon free.fr

Certain diront que le prix est ce qu’il y a de plus important pour vendre en ligne, Free à sa grande habitude fait mentir tout le monde. Pour le découvrir, je vous invite à chercher sur le portail de free.fr et sur la page dédiée à “l’offre internet” les tarifs de “l’offre Internet”. Cherchez bien … cherchez encore … ils sont bien cachés. Free réalise le tour de force de vendre son offre ADSL sans mettre en avant les prix, mieux encore, pour connaître les prix il est plus simple d’utiliser Google avec la requête “tarifs...

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