L’art et la manière : Les tarifs selon free.fr

Certain diront que le prix est ce qu’il y a de plus important pour vendre en ligne, Free à sa grande habitude fait mentir tout le monde. Pour le découvrir, je vous invite à chercher sur le portail de free.fr et sur la page dédiée à “l’offre internet” les tarifs de “l’offre Internet”.

Cherchez bien … cherchez encore … ils sont bien cachés.

Free réalise le tour de force de vendre son offre ADSL sans mettre en avant les prix, mieux encore, pour connaître les prix il est plus simple d’utiliser Google avec la requête “tarifs Free” qui vous proposent en premier choix le PDF de la grille tarifaire de Free.

Plus malin encore, en haut de la page de l’offre Internet il y a les tarifs de l’offre … MOBILE !

Comme quoi, pour tous ceux qui en doutent encore, le prix n’est pas la seule chose que les internautes viennent chercher sur Internet.

Bien sûr dans l’exemple de Free tout est poussé à l’extrême, mais il est intéressant de noter que la croissance des abonnements à l’offre ADSL de Free est toujours là, donc que la marque et l’impression de faire une “bonne affaire” font vendre.

Les conseils de Blackchili

 

Lors de la mise en vente de produits sur Internet, la façon de les présenter est au moins aussi importante que le prix. Tout doit-être là pour réassurer les clients et leur montrer que votre site/société présente tous les gagent d’une société sérieuse et que vous maitrisez les produits que vous vendez.

Même si pour beaucoup cette vérité semble acquise et donne l’impression “d’enfoncer des portes ouvertes” ça ne fait jamais de mal de le rappeler : la réassurance est un vecteur important de la croissance du taux de transformation.
 
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