Marketplace, quelle est la bonne ?

Être présent sur les places de marché est une très bonne façon d’accroître ses ventes pour un ecommerçant, voire même de démarrer son activité. Chaque ecommerçant s’est au moins posé la question d’y aller, ou d’y rester, ainsi que du choix de l’offre à mettre en place sur chaque plateforme. Les coûts sont connus, c’est en général une commission sur les ventes et des frais divers et variés. Pourquoi se laisser attirer par les sirènes des places de marché ? Une place de marché c’est le moyen de démarrer une activité de ecommerçant sans trop d’investissements. Un petit stock de produits, un peu...

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Comment bien choisir son nom de domaine : « My name is BOND, James BOND »

Le choix du nom de domaine est un moment important dans la vie d’un site Ecommerce. Une fois effectué, il est difficile de revenir en arrière dès que le site commence à être connu sous peine de perdre des clients et son positionnement. Si la marque change sans une bonne campagne marketing le risque est élevé, mais dans le cas d’une erreur technique lors du changement d’adresse, c’est tout le positionnement sur Google qui serait à refaire. Pour rendre la chose encore plus difficile et amusante, sur Internet deux grands choix s’offrent à vous pour l’adresse...

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Le crédit bancaire collaboratif, le nouvel Eldorado du chef d’entreprise et/ou des particuliers ?

Vous avez toujours rêvé de devenir une banque ? D’être actif pour le développement économique local ? Mais vous ne savez pas comment le faire sans risque ? Le crédit collaboratif est certainement la solution pour beaucoup de personnes désireuses de prêter de l’argent directement à des entrepreneurs en minimisant le risque. De plus, cette solution permet au chef d’entreprise de disposer d’une réponse rapide sur une demande de prêt, mais aussi de faire connaître son projet (c’est le côté webmarketing du collaboratif). Dans le détail pour le chef d’entreprise Cela se présente comme le...

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Le crowdfunding, l’intérêt par l’exemple : Skinjay

Je vous propose de découvrir les intérêts et les dangers du « crowd funding » ou « finance participative » à travers le témoignage de Nicolas PASQUIER fondateur de Skinjay et de son utilisation de la plateforme de crowd funding indiegogo pour le lancement de son projet. Bonjour Nicolas, peux-tu te présenter et nous faire découvrir Skinjay ? Je suis un entrepreneur français de 39 ans. Après 20 années dans le web et le logiciel et deux entreprises, j’ai eu (sous la douche) une idée folle il y a un peu plus d’un an. Cette idée s’est transformé en plusieurs prototypes, puis en...

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