Le squatting de marque avec Google Adwords – Comment défendre sa marque.

Sujet ô combien épineux, défendre sa marque est important surtout quand elle commence à être connue et devient une cible pour les concurrents. La protection de sa marque est important, la première étape est bien sûr une protection via un dépôt à l’INPI, mais ceci ne vous garantit pas une protection totale contre des concurrents peu scrupuleux en particulier sur Google Adwords.   La politique de Google Adwords Google a changé de politique il y a quelques années et a décidé d’aider les marques à se protéger. Il est donc possible pour une marque de faire valoir ses droits auprès de Google...

lire la suite

Gestion automatisée de campagne Google Adwords, Steerfox / Twenga, lequel choisir ? Enfin un comparatif

La gestion d’une campagne Google Adwords est chronophage et nécessite de vraies compétences, je vous laisse lire mon article à ce sujet (Gestion de ma campagne Adwords, agence ou formation ? Quel est le meilleur choix ?). C’est pour cela que je trouve l’idée de confier la gestion de la partie la plus lourde en termes de temps à un robot tout à fait incontournable. De plus, quand une agence spécialisée vous compte un budget de gestion campagne, elle agit à la main mois après mois sur la campagne, en général ce n’est pas très réactif voir pas très optimisé. La gestion automatisée des...

lire la suite

L’importance du coaching dans un projet ecommerce

Que ce soit à la création ou tout au long de la vie d’un site ecommerce, il est important de rester à l’écoute des nouveautés, des évolutions techniques et de son marché. Le “ecommerçant” est en général très à l’écoute des meilleures idées dans son domaine, il ne rate pas une nouvelle tendance, les nouveaux produits, ni les nouvelles méthodes de commercialisation en ligne. Dans un monde parfait, le ecommerçant maitrise aussi bien le ecommerce que son propre métier et dispose du temps nécessaire à toutes les études marketing ou de rentabilité sur ces campagnes...

lire la suite

Gestion de ma campagne Adwords, agence ou formation ? Quel est le meilleur choix ?

Pour un site de e-commerce, avoir un flux de prospects qualifiés est essentiel. Une des solutions est de mettre en place une campagne Google Adwords. Elle permet l’achat ciblé de prospects et offre une très grande visibilité. Le revers de la médaille est bien souvent la maitrise du coût de cette campagne dans la durée. Pour mettre en place une campagne Adwords, il existe plusieurs solutions : Le faire soi-même, mais il faut de bonnes compétences et du temps. Passer par une agence, qui vous proposera en général aussi une prestation de maintenance récurrente. Demander à Google de créer...

lire la suite