10 actions pour optimiser le SEO de vos fiches produit

Face à la multiplication du nombre de sites e-commerce, et pour se démarquer de vos concurrents il devient indispensable de soigner le référencement de vos fiches produits. Nous vous proposons ci-dessous nos conseils pour que votre fiche produit soit mieux référencée dans Google. 1. Soigner vos balises TITLE : Cette balise est le titre de votre page. Il est nécessaire que le mot clé de la page soit présent dans cette balise title. Dans le cas de la fiche produit, c’est généralement le titre qui est affiché ici. La balise TITLE ne doit pas contenir plus que 65 caractères et doit indiquer à...

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La compatibilité site mobile ou mobile-friendly selon Google

Vous avez un site ecommerce et Google Webmaster Tools vient de vous envoyer une petite alerte pour vous signifier la non-compatibilité de votre site avec une visualisation sur un mobile ? Je vous propose de voir ce que cela peut avoir comme impact sur votre site et comment remédier à ce problème.   Compatibilité site mobile Depuis peu, Google Webmastertools envoi des alertes aux sites ne disposant pas (selon ses critères) d’une compatibilité suffisante avec la visualisation depuis un mobile. Google prend en compte les critères suivants pour donner son jugement (informations venant...

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Comment augmenter la vitesse de mon site e-commerce ?

Dire qu’un site de e-commerce doit être rapide et adapté à toutes les plateformes et à tous les tuyaux n’est pas une nouveauté. Par contre, mettre en oeuvre une véritable stratégie pour atteindre ce Saint-Graal c’est une autre chose.   Plusieurs cas Si votre moteur de site est une solution à large diffusion comme prestashop ou magento, vous allez devoir compter sur les améliorations de ces deux solutions par leurs équipes de développement, ajouter des plug-ins divers et variés et espérer que tout cela tienne dans la durée. Seulement, comme tout site e-commerce, l’ajout de code...

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Augmenter le CA de son site Ecommerce grâce à Google.

Lors de ma petite « curation » quotidienne, je suis tombé sur un article très intéressant du site Abondance (référence en matière de référencement sur Internet). Cet article mettait en avant un tableau permettant d’avoir une idée de la fréquentation d’une page d’un site web en fonction de sa position dans le classement de Google. Les statistiques choisies proviennent du site Chitika, elles correspondent à leurs estimations, ce ne sont pas des statistiques officielles fournies par Google. Cependant, je pense que l’on peut partir de ces dernières pour...

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L’importance du coaching dans un projet ecommerce

Que ce soit à la création ou tout au long de la vie d’un site ecommerce, il est important de rester à l’écoute des nouveautés, des évolutions techniques et de son marché. Le « ecommerçant » est en général très à l’écoute des meilleures idées dans son domaine, il ne rate pas une nouvelle tendance, les nouveaux produits, ni les nouvelles méthodes de commercialisation en ligne. Dans un monde parfait, le ecommerçant maitrise aussi bien le ecommerce que son propre métier et dispose du temps nécessaire à toutes les études marketing ou de rentabilité sur ces...

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Gestion de ma campagne Adwords, agence ou formation ? Quel est le meilleur choix ?

Pour un site de e-commerce, avoir un flux de prospects qualifiés est essentiel. Une des solutions est de mettre en place une campagne Google Adwords. Elle permet l’achat ciblé de prospects et offre une très grande visibilité. Le revers de la médaille est bien souvent la maitrise du coût de cette campagne dans la durée. Pour mettre en place une campagne Adwords, il existe plusieurs solutions : Le faire soi-même, mais il faut de bonnes compétences et du temps. Passer par une agence, qui vous proposera en général aussi une prestation de maintenance récurrente. Demander à Google de créer...

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