Gestion automatisée de campagne Google Adwords, Steerfox / Twenga, lequel choisir ? Enfin un comparatif

La gestion d’une campagne Google Adwords est chronophage et nécessite de vraies compétences, je vous laisse lire mon article à ce sujet (Gestion de ma campagne Adwords, agence ou formation ? Quel est le meilleur choix ?). C’est pour cela que je trouve l’idée de confier la gestion de la partie la plus lourde en termes de temps à un robot tout à fait incontournable.   De plus, quand une agence spécialisée vous compte un budget de gestion campagne, elle agit à la main mois après mois sur la campagne, en général ce n’est pas très réactif voir pas très optimisé. La gestion automatisée...

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La compatibilité site mobile ou mobile-friendly selon Google

Vous avez un site ecommerce et Google Webmaster Tools vient de vous envoyer une petite alerte pour vous signifier la non-compatibilité de votre site avec une visualisation sur un mobile ? Je vous propose de voir ce que cela peut avoir comme impact sur votre site et comment remédier à ce problème.   Compatibilité site mobile Depuis peu, Google Webmastertools envoi des alertes aux sites ne disposant pas (selon ses critères) d’une compatibilité suffisante avec la visualisation depuis un mobile. Google prend en compte les critères suivants pour donner son jugement (informations venant...

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Comment bloquer Semalt, Darodar et les autres spécialistes du « spam referrer »

C’est bizarre, et vous l’avez sûrement remarqué depuis quelques mois, les statistiques de vos sites ecommerce sont de plus en plus polluées par ces Semalt, Darodar, et autres o-o-6-o-o, je vous propose de voir pourquoi certains se casse la tête à faire cette pollution et comment s’en débarrasser. Mais tout d’abord un rappel sur l’origine de l’information « Source » ou « HTTP REFERRER » qui nous vient du début de la création du protocole HTTP. Qu’est-ce que le Referrer / Source ? Un petit rappel, le « http referer » / « http referrer » ou « source »...

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L’erreur 404 : Page not found – Les plus belles erreurs

Cette page s’affiche lorsque le serveur web ne trouve plus de page à l’adresse Internet (URL) que vous lui avez indiquée, mais ça, vous le savez déjà. Comme tout a déjà été dit sur ce sujet, je vous propose une petite sélection d’articles sur ce sujet et une sélection des meilleures pages 404. Les meilleurs idées graphiques Ma petite sélection via Pinterest : http://pinterest.com/BlackChiliFR/erreurs-404/  Je vais continuer de la faire vivre, n’hésitez pas à me faire suivre vos meilleures trouvailles. D’autres sélections : –...

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Comment augmenter la vitesse de mon site e-commerce ?

Dire qu’un site de e-commerce doit être rapide et adapté à toutes les plateformes et à tous les tuyaux n’est pas une nouveauté. Par contre, mettre en oeuvre une véritable stratégie pour atteindre ce Saint-Graal c’est une autre chose.   Plusieurs cas Si votre moteur de site est une solution à large diffusion comme prestashop ou magento, vous allez devoir compter sur les améliorations de ces deux solutions par leurs équipes de développement, ajouter des plug-ins divers et variés et espérer que tout cela tienne dans la durée. Seulement, comme tout site e-commerce, l’ajout de code...

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Marketplace, quelle est la bonne ?

Être présent sur les places de marché est une très bonne façon d’accroître ses ventes pour un ecommerçant, voire même de démarrer son activité. Chaque ecommerçant s’est au moins posé la question d’y aller, ou d’y rester, ainsi que du choix de l’offre à mettre en place sur chaque plateforme. Les coûts sont connus, c’est en général une commission sur les ventes et des frais divers et variés. Pourquoi se laisser attirer par les sirènes des places de marché ? Une place de marché c’est le moyen de démarrer une activité de ecommerçant sans trop d’investissements. Un petit stock de produits, un peu...

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Le squatting de marque avec Google Adwords – Comment défendre sa marque.

Sujet ô combien épineux, défendre sa marque est important surtout quand elle commence à être connue et devient une cible pour les concurrents. La protection de sa marque est important, la première étape est bien sûr une protection via un dépôt à l’INPI, mais ceci ne vous garantit pas une protection totale contre des concurrents peu scrupuleux en particulier sur Google Adwords.   La politique de Google Adwords Google a changé de politique il y a quelques années et a décidé d’aider les marques à se protéger. Il est donc possible pour une marque de faire valoir ses droits auprès de...

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Augmenter le CA de son site Ecommerce grâce à Google.

Lors de ma petite « curation » quotidienne, je suis tombé sur un article très intéressant du site Abondance (référence en matière de référencement sur Internet). Cet article mettait en avant un tableau permettant d’avoir une idée de la fréquentation d’une page d’un site web en fonction de sa position dans le classement de Google. Les statistiques choisies proviennent du site Chitika, elles correspondent à leurs estimations, ce ne sont pas des statistiques officielles fournies par Google. Cependant, je pense que l’on peut partir de ces dernières pour faire un prévisionnel de...

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Comment bien choisir son nom de domaine : « My name is BOND, James BOND »

Le choix du nom de domaine est un moment important dans la vie d’un site Ecommerce. Une fois effectué, il est difficile de revenir en arrière dès que le site commence à être connu sous peine de perdre des clients et son positionnement. Si la marque change sans une bonne campagne marketing le risque est élevé, mais dans le cas d’une erreur technique lors du changement d’adresse, c’est tout le positionnement sur Google qui serait à refaire. Pour rendre la chose encore plus difficile et amusante, sur Internet deux grands choix s’offrent à vous pour l’adresse...

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L’importance du coaching dans un projet ecommerce

Que ce soit à la création ou tout au long de la vie d’un site ecommerce, il est important de rester à l’écoute des nouveautés, des évolutions techniques et de son marché. Le « ecommerçant » est en général très à l’écoute des meilleures idées dans son domaine, il ne rate pas une nouvelle tendance, les nouveaux produits, ni les nouvelles méthodes de commercialisation en ligne. Dans un monde parfait, le ecommerçant maitrise aussi bien le ecommerce que son propre métier et dispose du temps nécessaire à toutes les études marketing ou de rentabilité sur ces campagnes...

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