Revue de presse ecommerce – Novembre 2015

    Ma sélection d’articles pour le mois de Novembre 2015 : Si vous hésitez à créer une application pour smartphone pour votre site ecommerce je vous invite à regarder cet article et à lire mon commentaire à la fin : Lien Vous désirez proposer des boites cadeaux originales à vos clients pour les fêtes, ce site est fait pour : Lien Vous en avez marre d’Amazon essayé Wish : Lien Les erreurs à ne pas faire sur les réseaux sociaux : Lien Bien comprendre ce qu’est le « RankBrain de Google » et son implication sur le SEO longue traine de vos sites ecommerce : Lien Une bonne analyse...

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Comment la marketplace Amazon trompe ses clients !

Vous l’aurez tous remarqué, Amazon est devenu un point d’entrée incontournable des actes d’achat sur Internet. Cette place de marché est le leader mondial de la vente en ligne, que ce soit en vendant directement des produits ou en proposant les produits provenant des catalogues d’autres ecommerçants. Sa position oblige pratiquement tous les sites e-commerce de France à passer par lui pour être sure de ne pas rater des ventes. Amazon fait le bonheur des clients qui commencent leur recherche de produits en l’utilisant et ce bien souvent avant une recherche sur Google. À cela...

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10 actions pour optimiser le SEO de vos fiches produit

Face à la multiplication du nombre de sites e-commerce, et pour se démarquer de vos concurrents il devient indispensable de soigner le référencement de vos fiches produits. Nous vous proposons ci-dessous nos conseils pour que votre fiche produit soit mieux référencée dans Google. 1. Soigner vos balises TITLE : Cette balise est le titre de votre page. Il est nécessaire que le mot clé de la page soit présent dans cette balise title. Dans le cas de la fiche produit, c’est généralement le titre qui est affiché ici. La balise TITLE ne doit pas contenir plus que 65 caractères et doit indiquer à...

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Le crédit bancaire collaboratif, le nouvel Eldorado du chef d’entreprise et/ou des particuliers ?

Vous avez toujours rêvé de devenir une banque ? D’être actif pour le développement économique local ? Mais vous ne savez pas comment le faire sans risque ? Le crédit collaboratif est certainement la solution pour beaucoup de personnes désireuses de prêter de l’argent directement à des entrepreneurs en minimisant le risque. De plus, cette solution permet au chef d’entreprise de disposer d’une réponse rapide sur une demande de prêt, mais aussi de faire connaître son projet (c’est le côté webmarketing du collaboratif). Dans le détail pour le chef d’entreprise Cela se présente comme le...

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La compatibilité site mobile ou mobile-friendly selon Google

Vous avez un site ecommerce et Google Webmaster Tools vient de vous envoyer une petite alerte pour vous signifier la non-compatibilité de votre site avec une visualisation sur un mobile ? Je vous propose de voir ce que cela peut avoir comme impact sur votre site et comment remédier à ce problème.   Compatibilité site mobile Depuis peu, Google Webmastertools envoi des alertes aux sites ne disposant pas (selon ses critères) d’une compatibilité suffisante avec la visualisation depuis un mobile. Google prend en compte les critères suivants pour donner son jugement (informations venant...

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Comment bloquer Semalt, Darodar et les autres spécialistes du « spam referrer »

C’est bizarre, et vous l’avez sûrement remarqué depuis quelques mois, les statistiques de vos sites ecommerce sont de plus en plus polluées par ces Semalt, Darodar, et autres o-o-6-o-o, je vous propose de voir pourquoi certains se casse la tête à faire cette pollution et comment s’en débarrasser. Mais tout d’abord un rappel sur l’origine de l’information « Source » ou « HTTP REFERRER » qui nous vient du début de la création du protocole HTTP. Qu’est-ce que le Referrer / Source ? Un petit rappel, le...

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L’erreur 404 : Page not found – Les plus belles erreurs

Cette page s’affiche lorsque le serveur web ne trouve plus de page à l’adresse Internet (URL) que vous lui avez indiquée, mais ça, vous le savez déjà. Comme tout a déjà été dit sur ce sujet, je vous propose une petite sélection d’articles sur ce sujet et une sélection des meilleures pages 404. Les meilleurs idées graphiques Ma petite sélection via Pinterest : http://pinterest.com/BlackChiliFR/erreurs-404/  Je vais continuer de la faire vivre, n’hésitez pas à me faire suivre vos meilleures trouvailles. D’autres sélections : –...

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Comment augmenter la vitesse de mon site e-commerce ?

Dire qu’un site de e-commerce doit être rapide et adapté à toutes les plateformes et à tous les tuyaux n’est pas une nouveauté. Par contre, mettre en oeuvre une véritable stratégie pour atteindre ce Saint-Graal c’est une autre chose.   Plusieurs cas Si votre moteur de site est une solution à large diffusion comme prestashop ou magento, vous allez devoir compter sur les améliorations de ces deux solutions par leurs équipes de développement, ajouter des plug-ins divers et variés et espérer que tout cela tienne dans la durée. Seulement, comme tout site e-commerce, l’ajout de code...

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Marketplace, quelle est la bonne ?

Être présent sur les places de marché est une très bonne façon d’accroître ses ventes pour un ecommerçant, voire même de démarrer son activité. Chaque ecommerçant s’est au moins posé la question d’y aller, ou d’y rester, ainsi que du choix de l’offre à mettre en place sur chaque plateforme. Les coûts sont connus, c’est en général une commission sur les ventes et des frais divers et variés. Pourquoi se laisser attirer par les sirènes des places de marché ? Une place de marché c’est le moyen de démarrer une activité de ecommerçant sans trop d’investissements. Un petit stock de produits, un peu...

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Le squatting de marque avec Google Adwords – Comment défendre sa marque.

Sujet ô combien épineux, défendre sa marque est important surtout quand elle commence à être connue et devient une cible pour les concurrents. La protection de sa marque est important, la première étape est bien sûr une protection via un dépôt à l’INPI, mais ceci ne vous garantit pas une protection totale contre des concurrents peu scrupuleux en particulier sur Google Adwords.   La politique de Google Adwords Google a changé de politique il y a quelques années et a décidé d’aider les marques à se protéger. Il est donc possible pour une marque de faire valoir ses droits auprès de...

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