Gestion automatisée de campagne Google Adwords, Steerfox / Twenga, lequel choisir ? Enfin un comparatif

La gestion d’une campagne Google Adwords est chronophage et nécessite de vraies compétences, je vous laisse lire mon article à ce sujet (Gestion de ma campagne Adwords, agence ou formation ? Quel est le meilleur choix ?). C’est pour cela que je trouve l’idée de confier la gestion de la partie la plus lourde en termes de temps à un robot tout à fait incontournable.   De plus, quand une agence spécialisée vous compte un budget de gestion campagne, elle agit à la main mois après mois sur la campagne, en général ce n’est pas très réactif voir pas très optimisé. La gestion automatisée...

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Marketplace, quelle est la bonne ?

Être présent sur les places de marché est une très bonne façon d’accroître ses ventes pour un ecommerçant, voire même de démarrer son activité. Chaque ecommerçant s’est au moins posé la question d’y aller, ou d’y rester, ainsi que du choix de l’offre à mettre en place sur chaque plateforme. Les coûts sont connus, c’est en général une commission sur les ventes et des frais divers et variés. Pourquoi se laisser attirer par les sirènes des places de marché ? Une place de marché c’est le moyen de démarrer une activité de ecommerçant sans trop d’investissements. Un petit stock de produits, un peu...

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Le squatting de marque avec Google Adwords – Comment défendre sa marque.

Sujet ô combien épineux, défendre sa marque est important surtout quand elle commence à être connue et devient une cible pour les concurrents. La protection de sa marque est important, la première étape est bien sûr une protection via un dépôt à l’INPI, mais ceci ne vous garantit pas une protection totale contre des concurrents peu scrupuleux en particulier sur Google Adwords.   La politique de Google Adwords Google a changé de politique il y a quelques années et a décidé d’aider les marques à se protéger. Il est donc possible pour une marque de faire valoir ses droits auprès de...

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Augmenter le CA de son site Ecommerce grâce à Google.

Lors de ma petite « curation » quotidienne, je suis tombé sur un article très intéressant du site Abondance (référence en matière de référencement sur Internet). Cet article mettait en avant un tableau permettant d’avoir une idée de la fréquentation d’une page d’un site web en fonction de sa position dans le classement de Google. Les statistiques choisies proviennent du site Chitika, elles correspondent à leurs estimations, ce ne sont pas des statistiques officielles fournies par Google. Cependant, je pense que l’on peut partir de ces dernières pour...

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Comment bien choisir son nom de domaine : « My name is BOND, James BOND »

Le choix du nom de domaine est un moment important dans la vie d’un site Ecommerce. Une fois effectué, il est difficile de revenir en arrière dès que le site commence à être connu sous peine de perdre des clients et son positionnement. Si la marque change sans une bonne campagne marketing le risque est élevé, mais dans le cas d’une erreur technique lors du changement d’adresse, c’est tout le positionnement sur Google qui serait à refaire. Pour rendre la chose encore plus difficile et amusante, sur Internet deux grands choix s’offrent à vous pour l’adresse...

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L’importance du coaching dans un projet ecommerce

Que ce soit à la création ou tout au long de la vie d’un site ecommerce, il est important de rester à l’écoute des nouveautés, des évolutions techniques et de son marché. Le « ecommerçant » est en général très à l’écoute des meilleures idées dans son domaine, il ne rate pas une nouvelle tendance, les nouveaux produits, ni les nouvelles méthodes de commercialisation en ligne. Dans un monde parfait, le ecommerçant maitrise aussi bien le ecommerce que son propre métier et dispose du temps nécessaire à toutes les études marketing ou de rentabilité sur ces...

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Gestion de ma campagne Adwords, agence ou formation ? Quel est le meilleur choix ?

Pour un site de e-commerce, avoir un flux de prospects qualifiés est essentiel. Une des solutions est de mettre en place une campagne Google Adwords. Elle permet l’achat ciblé de prospects et offre une très grande visibilité. Le revers de la médaille est bien souvent la maitrise du coût de cette campagne dans la durée. Pour mettre en place une campagne Adwords, il existe plusieurs solutions : Le faire soi-même, mais il faut de bonnes compétences et du temps. Passer par une agence, qui vous proposera en général aussi une prestation de maintenance récurrente. Demander à Google de créer...

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Revue de presse ecommerce

    Ma sélection d’articles : Si vous hésitez à créer une application pour smartphone pour votre site ecommerce je vous invite à regarder cet article et à lire mon commentaire à la fin : Lien Vous désirez proposer des boites cadeaux originales à vos clients pour les fêtes, ce site est fait pour : Lien Vous en avez marre d’Amazon essayé Wish : Lien Les erreurs à ne pas faire sur les réseaux sociaux : Lien Bien comprendre ce qu’est le « RankBrain de Google » et son implication sur le SEO longue traine de vos sites ecommerce : Lien Une bonne analyse sur les impacts de la...

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Comment la marketplace Amazon trompe ses clients !

Vous l’aurez tous remarqué, Amazon est devenu un point d’entrée incontournable des actes d’achat sur Internet. Cette place de marché est le leader mondial de la vente en ligne, que ce soit en vendant directement des produits ou en proposant les produits provenant des catalogues d’autres ecommerçants. Sa position oblige pratiquement tous les sites e-commerce de France à passer par lui pour être sure de ne pas rater des ventes. Amazon fait le bonheur des clients qui commencent leur recherche de produits en l’utilisant et ce bien souvent avant une recherche sur Google. À cela...

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10 actions pour optimiser le SEO de vos fiches produit

Face à la multiplication du nombre de sites e-commerce, et pour se démarquer de vos concurrents il devient indispensable de soigner le référencement de vos fiches produits. Nous vous proposons ci-dessous nos conseils pour que votre fiche produit soit mieux référencée dans Google. 1. Soigner vos balises TITLE : Cette balise est le titre de votre page. Il est nécessaire que le mot clé de la page soit présent dans cette balise title. Dans le cas de la fiche produit, c’est généralement le titre qui est affiché ici. La balise TITLE ne doit pas contenir plus que 65 caractères et doit indiquer à...

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